A l’aube de ce samedi, le suspense est à son comble. En jeu, le ticket d’accès aux playoffs. Les Blacks Tagadas poursuivront-elles leur parcours sans faute ou laisseront-elles à une autre équipe l’opportunité de s’offrir un week-end en terres dijonnaises ?
Aucune question à se poser en revanche concernant l’ambiance de ce dernier plateau. Les Nasty Pêcheresses remportent haut la main le titre d’organisatrices d’événements magiques en donnant à la compétition la saveur d’un Derbyland épique sur le thème du Far Wesh (9-3 oblige). Nous ne leur volerons pas la vedette, guettez sur leur page le récit de cette incroyable aventure.
Les matchs commencent dans une atmosphère torride. D’abord nos merveilleuses hôtesses se sont frottées aux Rolling Candies d’Amiens dans un match qui aura laissé les supporters.trices sans voix. Après une première période très intense, la reprise voit le score des Nasty s’envoler et le match se termine par une victoire des Pêcheresses 221-127.
Sur un track encore fumant des hits échangés entre les Picardes et les Montreuilloises, viennent s’affronter les Gueuses de Pigalle et les Baronnes von Schlass. Le match sera haletant du premier au dernier coup de sifflet, les jams puissants de Bloody Blondie et les passages tout en finesse de Bathory illuminent la piste autant que les sourires échangés entre les joueuses. Les Lilloises conserveront l’avantage pris en début de match tout au long de la rencontre et l’emportent 156 à 112.
Les équipes ont à peine échangé leurs MVP que les Panthers Miaou sont déjà installées sur leur banc, prêtes à en découdre. Il faut dire qu’elles affrontent les actuelles invaincues de la zone et que l’enjeu de ce match pourrait être le ticket pour aller aux playoffs. La concentration et la détermination sont palpables dans les regards. 30 secondes avant le début du match, les joueuses s’alignent.Le public retient son souffle : qui tirera la première ? Les Black Tagada semblent prendre l’avantage jusqu’à ce que les bloqueuses de Saint Gratien mettent en place une stratégie qui s’avèrera payante dès la fin de la première période et achèvera d’entériner une victoire 233 à 180.
Il semblerait bien que les Panthers Miaou viennent de prendre la tête de la zone. Mais c’est sans compter les derniers matchs et ce week-end avait décidé de réserver bien des rebondissements.
Après avoir vaillamment résisté aux sirènes de l’after organisé par les Nasty Pêcheresses qui ont décidément mis en difficulté votre humble rédactrice et ses résolutions d’avant match et après un détour par le marché du dimanche matin, la compétition a repris avec autant d’intensité et de sourires que la veille. La journée démarre par la rencontre des Gueuses de Pigalle avec les Rolling Candies d’Amiens. Les Amiénoises s’inclineront 124 à 234 et il n’y aura pas de commentaires sur ce match car tandis que les équipes s’affrontaient, les Baronnes von Schlass se préparaient à leur dernière rencontre.
Le dernier plateau de la zone s’achève avec un match entre deux ligues amies, les Nasty Pêcheresses et les Baronnes von Schlass. Il a beau s’agir d’une compétition, des stickers « Nasty von Schlass » fleurissent ici et là sur les casques ou les cuisses des joueuses des deux équipes. Si les hits seront sans concession, ce sera avec autant d’amour que l’on peut en trouver dans le derby. Néanmoins les Lilloises s’imposeront dès le début de la rencontre et ne relâcheront leur concentration qu’après le coup de sifflet final et l’annonce d’un score qui ne reflète en rien le plaisir que chaque équipe a pris lors de ce dernier.
L’emportant 275 à 85 les Baronnes von Schlass prennent ainsi définitivement la tête du classement.
Elles ne participeront malheureusement pas aux playoffs car les Switchblade Rollergirls sont actuellement en N1.
Ce seront donc les fulgurantes Panthers Miaou qui rouleront vers Dijon en mai prochain. On a hâte de suivre leur parcours !
Reporter Sans Stopper (aka Jam Calmant des Baronnes von Schlass)